Suisse-Belgique: billets vendus à prix d’or sur internet

MARCHÉ PARALLÈLE • Des spéculateurs n’ont aucune honte à proposer des billets hors de prix pour le match de foot amical du 28 mai au Stade de Genève. Une pratique dénoncée par l’ASF.

  • Une place à 219 francs pour être assis derrière les buts! DR

    Une place à 219 francs pour être assis derrière les buts! DR

«200 balles la place juste derrière les buts pour un match amical, on nous prend vraiment pour des pigeons». Fan de football, Stéphane ne décolère pas. En cause? Le prix insensé des places pour le match amical Suisse-Belgique du 28 mai au Stade de Genève. Vérification faite, des places sont en effet vendues à prix d’or par un site parallèle. «Les catégories les moins chères y sont proposées entre 189 francs et 259 francs. De la pure folie. A ce tarif-là, je ne vais même pas voir une finale de la Coupe de Suisse avec Servette», grogne encore Stéphane. Et ce supporter des Grenat et de l’équipe nationale suisse a bien raison. Car les tarifs proposés sur la toile, s’ils ne sont pas illégaux, sentent franchement mauvais. La preuve…

Points de vente officiels

«Les prix officiels du match Suisse-Belgique à Genève vont de 29 à 69 francs», pointe aussitôt Michel Schafroth, responsable de la billetterie à l’Association suisse de football (ASF). «La vente des billets pour ce match se fait exclusivement par Ticketcorner. J’invite tous les supporters qui veulent assister à cette rencontre préparatoire pour l’Euro 2016 à acheter leur sésame auprès du site internet officiel. Toute personne ayant acheté un ticket à une source non officielle court le risque de ne pas pouvoir assister au match».

Dangers du print-at-home

Dès lors, l’ASF ne devrait-elle pas tout mettre en œuvre pour interdire ces sites de ventes parallèles? «Légalement, nous ne pouvons pas faire grand-chose. Nous avons déjà essayé d’intervenir mais en vain. Ce qu’il faut, c’est surtout mettre en garde les acheteurs sur les dangers de ces sites et particulièrement sur celui du print-at-home (ndlr: imprimer le billet à la maison). Je le rappelle, seuls les billets officiels sont sécurisés.»

Renseignements: www.football.ch www.ticketcorner.ch