Thônex impose le port du masque

Dans la commune, les piétons doivent désormais se couvrir le visage dans certaines zones animées le long de la rue de Genève.

  • A Thônex, le port du masque est désormais obligatoire aux abords du centre commercial

    A Thônex, le port du masque est désormais obligatoire aux abords du centre commercial et sur la place Graveson, entre autres. DR

Suite aux recommandations du Conseil fédéral, le Canton a demandé aux communes de définir des lieux où le port du masque serait rendu obligatoire dans la rue. Une directive que la Ville de Thônex, très réactive, a immédiatement mise en application, là ou d’autres se contentent encore de l’imposer sur les seuls marchés.

Depuis le 11 novembre, le port du masque est ainsi indispensable dans les zones animées du centre urbain thônésien, comme c’est désormais aussi le cas en Ville de Genève dans certains secteurs à forte affluence, comme les Rues-Basses, entre autres.

A Chêne-Thônex, comme on disait jadis, il faut donc désormais se couvrir le visage pour déambuler sur les trottoirs de la rue de Genève, siège du centre commercial du coin, regroupant nombre d’enseignes, ainsi que sur la place Graveson qui lui fait face, très fréquentée elle aussi par les habitants.

Ah! la triste Escalade

Ceci spécifié, d’autres lieux en plein air sont aussi concernés par cette mesure comme en attestent les panneaux apposés dans divers endroits depuis la mise en application de cette norme sanitaire. Un dispositif qui pourrait d’ailleurs être étendu à d’autres zones, selon la mairie, en fonction de l’évolution de la pandémie.

Au grand dam des Thônésiens, petits et grands qui, d’ordinaire, ne sortaient masqués qu’à l’occasion du défilé de l’Escalade dans les rues de la commune. Las, cette sarabande endiablée a été annulée pour la raison que vous devinez. Adieu déguisements délirants, fanfare assourdissante, marmites alléchantes et vin chaud enivrant. Ah! la triste Escalade, Savoyards gare, gare...