Un cinéma drive-in indoor se projette à Palexpo

  • Les drive-in connaissent un retour en grâce du fait de la crise sanitaire. ALLIANZ-CINEMA

    Les drive-in connaissent un retour en grâce du fait de la crise sanitaire. ALLIANZ-CINEMA

Un petit air de Salon de l’auto va souffler sur Palexpo, qui accueillera cet été un drive-in indoor. Symbole de la culture américaine des années cinquante, ces séances de cinoche, confiné dans sa voiture, connaissent un retour en grâce en Europe depuis par la crise sanitaire.

300 autos par séance

Organisées par Allianz-Cinema, ces projections sur écran géant se dérouleront dans une grande halle, ouverte sur l’extérieur, qui pourra accueillir jusqu’à 300 véhicules par soir. Les autos seront séparées par un marquage au sol, pour respecter les mesures de distanciation sociales en vigueur.

Le son sera diffusé sur l’autoradio des spectateurs et de petites radios portables leur seront mises à disposition. Les cinéphiles pourront aussi se sustenter dans les buvettes présentes sur place. Ou, mieux encore, au volant de leurs voitures respectives, en commandant, à l’avance, pop-corn, burgers et autres hot-dogs auprès de charmantes hôtesses, qui se feront un plaisir de vous les livrer dans votre bagnole. La classe!

Les Vernets recalés

Cet événement novateur, à Genève du moins, pourrait permettre de sauver la programmation de l’Allianz Open Air au Port-Noir, dont l’édition 2020 a été annulée en raison de la pandémie.

Sympa, un drive-in. Même si en plein air, sous les étoiles, ça a plus de charme. Initialement, ces projections étaient d’ailleurs prévues sur le parking à ciel ouvert des Vernets, avec le soutien du Genève-Servette HC, mais le nouveau Conseil administratif de la Ville de Genève, à sensibilité verte, n’a finalement pas donné son accord. Selon de mauvaises langues, il aurait préféré un drive-in réservé aux cyclistes. Pas mal aussi, d’ailleurs. Une idée à creuser…

Séances de cinéma en voiture: du 22 juillet au 22 août à Palexpo.
Infos: www.allianzdriveincinema.ch