Un Texan offre 5000 euros pour son natel perdu

INSOLITE • Le propriétaire d'une société d'investissement aux Etats-Unis paie le prix fort pour retrouver son Samsung perdu dans un taxi genevois…

  • Un Texan offre 5000 euros pour son natel perdu

    Un Texan offre 5000 euros pour son natel perdu

  • Une pub qui ne passe pas inaperçue.

    Une pub qui ne passe pas inaperçue.

La démarche est insolite. Un richissime homme d'affaires texan offre 5000 euros (6104 francs), à qui retrouvera son téléphone portable perdu le 12 mars dans un taxi genevois blanc. Pour stimuler le public, l'Américain publie carrément une pub en pleine page du GHI de cette semaine (voir en page 12). Une publicité qui correspond à la coquette somme de 10'076 francs. C'est dire l'importance de l'objet.

Qui l'a trouvé ?

Le natel en question, un Samsung Galaxy S III, d'une valeur de 800 francs, a été oublié dans un taxi qui l'emmenait de la gare Cornavin à la rue du Moulin près du pont de l'Ile. «Mon patron était en réunions d'affaires à Genève, détaille l'assistante de l'homme d'affaires. Lorsqu'il s'est rendu compte de la perte, il a averti la compagnie de taxis, mais le téléphone n'a pas été retrouvé.» Avant de compléter: «Il est important pour lui de le retrouver, uniquement pour des raisons familiales. Il contient en effet des photos et des vidéos de sa famille.» L'assistante donne encore des informations permettant de reconnaître le téléphone portable: «La photo sur l'écran représente deux filles aux cheveux bouclés et foncés.»Mais pourquoi offrir une si forte récompense et payer une telle campagne de pub? «Dans l'espoir que cela va motiver une personne à rendre le téléphone, si elle le trouve.»

Radio aussi

L'assistante ajoute que son patron envisage également une campagne de publicité pour lancer son avis de recherche sur les radios locales genevoises. L'homme d'affaires est domicilié à Houston au Texas. Marié, père de trois enfants, il est un participant actif dans l'organisation caritative Save the Children. Il a également sa propre maison de production de films. Il a notamment produit des longs métrages comme After Life avec Liam Neeson et Christian Ricci, Le Caméléon, avec Michael Weiss, Cat Run ou encore The Disco Baytown.

Une issue heureuse - lire l'article
http://www.ghi.ch/le-journal/geneve/un-chauffeur-de-taxi-retrouve-le-natel-texan