Yatouland lance un appel au secours en direct du lac

Ce mardi matin, Yan Favier, gérant du parc de loisirs multi-activités a ramé sur un château gonflable au milieu du Léman pour dire sa détresse. Image choc. 

  • Mardi 12 janvier, Yan Favier lance un appel au secours en direct du Léman. ©Chris Heeney

  • ©Chris Heeney

Le cliché sera en Une du GHI de cette semaine. On y voit un homme sur une structure gonflable, ramant seul sur les eaux du Léman. Derrière lui, ce message: Help! A travers cette opération coup de poing, c'est la détresse d'un entrepreneur qui s'exprime (Voir la vidéo). 
 

A 46 ans, Yan Favier est à la tête de Yatouland. Et il craint de tout perdre. Ce parc de loisirs multi-activités, qui s’étend sur 1200 m2 à la Gravière et emploie une dizaine de personnes, est menacé de fermeture. «J’ai six mois de retard de loyer», explique, dépité, le gérant. 

En dernier recours, il a lancé une collecte de fonds via un site internet. Son objectif: récolter 45’000 francs d’ici au 22 janvier. «Sinon, je devrais quitter les locaux...» Il rappelle que, depuis sa création en 2006, Yatouland a organisé pas moins de 20’000 anniversaires. Mais aussi, que, tous les lundis, le parc est ouvert gratuitement et en exclusivité pour les enfants en situation de handicap. 

Pour réitérer son appel au secours et tenter d'«éviter le naufrage», Yan Favier est donc allé jusqu’à ramer sur le lac en ce mardi 12 janvier.

Note: retrouvez notre dossier sur la lutte des acteurs du loisir dans notre édition du 14 janvier.