LE GNIOLU

A DéCOUVERT ce titre en manchette et à la une d’un quotidien genevois le mardi 11 février: «Apothéloz pointe les ratés de l’aide sociale.» Thierry Apothéloz tient assurément les bénéficiaires de l’aide sociale en grande estime…

APPREND qu’on n’arrête pas de s’amuser au MCG! Dernier exemple en date: à Meyrin, des candidats du parti ont été biffés des listes électorales à leur insu! A croire qu’un concours des plus cons est organisé entre eux et l’extrême gauche. Et ils sont difficiles à départager car ils sont très doués…

LIT le titre de cette brève relative à l’interminable feuilleton judiciaire de l’islamologue: «Justice: Tariq Ramadan est à nouveau mis en examen.» Brillant comme il est, il devrait finir par le réussir.

SAIT qu’il y a des drames dont on ne se remet pas, tel que celui dont a été victime le grand chef de cuisine vaudois Bernard Ravet. Jugez plutôt: le malheureux s’est fait voler dans sa cave plus de 120 bouteilles, des grands vins de Bourgogne, de Bordeaux et des Etats-Unis. Et ceci durant la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 février. Si jamais, Le Gniolu a un alibi!

A RELEVÉ ce titre à la une d’un gratuit vendredi passé: «Gigantesque gaspillage de bulletins de vote en Valais.» Voilà qui pourrait être aussi une belle définition des élections: un gigantesque gaspillage de bulletins de vote.

CONSTATE qu’en Allemagne, l’actuelle présidente de la CDU a décidé de renoncer à la Chancellerie. Angela Merkel ne sera donc pas remplacée par Annagret Kramp-Karrenbauer. Ce sont les journalistes qui auraient dû écrire son nom très souvent qui doivent être soulagés.