Le Gniolu

REMARQUE qu’après Nathalie Fontanet et Antonio Hodgers, ce fut au tour de Thierry Apothéloz la semaine dernière d’être testé positif au Covid-19. Au point de se demander si ce n’est pas pour ça que Pierre Maudet a démissionné: ce collège semble être un foyer d’infection redoutable.

A LU ce titre dans un quotidien genevois en rapport avec de nouvelle mesures sanitaires: «Personne ne savait que la masque est obligatoire dans certaines rues.» Et pour cause, la Ville ayant pris cette décision il y a deux semaines… sans la communiquer! Si demain on organise des tests d’incapacité, nos conseillers administratifs seront sans nul doute testés positifs!

EST HEUREUX pour les petits commerçants concernés d’apprendre que les tatoueurs et les coiffeurs ont pu rouvrir leurs échoppes. Ceci même si votre serviteur aurait préféré une réouverture des bistrots, se voyant mal se taper deux décis de lotion capillaire pour l’apéro.

A DÉCOUVERT cet autre titre sous forme de question au sommaire du même journal: «Les handicapés risquent-ils de subir le tri médical?» Une sombre perspective qui a de quoi inquiéter les corona-sceptiques et autres anti-masques.

APPREND qu’après bien des sollicitations, le Conseil fédéral a fini par accepter de sortir un milliard pour aider l’économie en crise face à la deuxième vague. Une paille quand on sait que 24 milliards seront jetés par les fenêtres ces dix prochaines années pour des avions qui ne servent à rien, à part faire bander nos colonels d’opérette!

SE DEMANDE quand les organisations sportives décideront de mettre fin à cette mascarade de matchs à huis clos ou renvoyés parce que telle ou telle équipe est en quarantaine. Dernier exemple en date avec notre équipe nationale de football, dont la rencontre de Ligue des Nations contre l’Ukraine a dû être annulée. Tout se jouera donc sur le tapis vert! Si tout se joue demain sur le tapis vert, on a une petite chance d’être un jour champions d’Europe!

RESTE dans le sport avec ce titre à la une d’un gratuit au lendemain du 7e titre de champion du monde de formule 1 décroché par le Britannique: «Hamilton fait aussi bien que Schumi.» Y a qu’à ski qu’il est moins bon.