Le Gniolu

  • DR

A PU LIRE ce titre à la une de la première édition de l’année d’un quotidien local et à propos du futur chantier de Cornavin: «Projet de gare sous terre: un retard profitable.» On verra bien. Mais le fait est qu’au vu des mauvaises nouvelles sur le front de la pandémie, ils pourront bientôt projeter d’enterrer l’aéroport.

REMARQUE que si le Conseil fédéral nous a accordé un sursis d’une semaine le mercredi 6, il ne fait aucun doute qu’il décide de laisser les bistrots et les lieux culturels fermés jusqu’à fin février. Ou comme on dit dans le spectacle aujourd’hui: «Chômage go on!»

S’INTÉRESSE toujours au football, même si les matchs sans public ont le goût d’une fondue sans fromage. Intérêt qu’il a amené à lire ces quelques lignes à propos du club local: «Servette a repris l’entraînement mardi. Avec des souvenirs positifs encore chauds qui doivent le guider.» S’il n’y a que les souvenirs qui soient positifs, ça va!

DÉCOUVRE que comme on fêtera le 7 février prochain les 50 ans du droit de vote des femmes en Suisse, Simonetta Sommaruga (faut bien qu’elle s’occupe, elle n’est plus présidente de la Confédération) a lancé une action sur les réseaux sociaux. Réseaux sur lesquels elle pose cette question: «Mesdames, qui sont vos trois reines?» Peut-être une façon de lancer une nouvelle tradition? On savait déjà que le 6 janvier était le jour où on tire les rois, le 7 février sera celui où on…

A APPRIS à la fin de la semaine dernière que la Banque nationale suisse (BNS) a réalisé un bénéfice de 21 milliards en 2020! Mais que les restaurateurs, artistes, indépendants et autres meurtris par les mesures sanitaires ne se réjouissent pas trop tôt: cet argent ne sera utilisé qu’en cas de crise.

A ÉTÉ HEUREUX d’apprendre, les bonnes nouvelles du côté de la presse écrite n’étant pas légion, qu’un gratuit de gare semble se porter au mieux. En témoigne ce titre au sommaire de son édition du jeudi 7 janvier: «20 minutes innove et crée 20 postes de travail.» Et c’est vrai que pour nous révéler que Nabilla a perdu une partie du silicone de son sein gauche ou qu’un youtubeur est tombé amoureux d’une actrice porno, fallait bien 20 personnes de plus!