Le Gniolu

  • DR

TIENT d’entrée de jeu à préciser que même si la qualité des candidats au Conseil d’Etat qui lui disputeront son siège pourrait amener certains à le regretter, Le Gniolu n’est en rien un soutien de Pierre Maudet. D’ailleurs et comme nous le révélait un quotidien local: «La permanence de Pierre Maudet a pris place cette semaine dans la Taverne de la Madeleine, resto sans alcool.» S’il fallait une preuve, la voilà!

DÉCOUVRE que la ville de Lausanne, en guerre contre les voitures à essence, vient de faire l’acquisition d’un radar sonore. Pour repérer les automobilistes à l’accent genevois?  

REMARQUE que l’initiative voulant interdire la burqa a des soutiens à gauche. Plus exactement, le soutien d’illuminés prétentieux pensant que si notre minuscule pays l’interdit, ça pourrait changer quelque chose au sort des femmes contraintes de le porter dans les pays musulmans. En bref, des UDC rejoints par des socialistes à qui la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter a répondu par ce simple constat: «Il n’y a que 30 femmes [dans ce pays] qui portent le voile intégral.» Et on convoque toute la Suisse aux urnes, en plein semi-confinement, pour s’exprimer sur la tenue vestimentaire de 30 nanas? La facture devrait être envoyée aux initiants et à ceux qui les soutiennent.

CONSTATE que les restrictions ne sont pas pour tout le monde dans ce pays, comme nous le révélait un gratuit, photo de gens qui s’agglutinent à l’appui, en début de semaine passée: «Stations prises d’assaut par des milliers de skieurs.» Et juste en dessous, le canard nous apprenait aussi que des avalanches avaient tué plusieurs skieurs hors-pistes, pourtant au courant depuis des décennies du danger de cette pratique. Démonstration que la vaccination contre la connerie est encore plus lente que celle contre le coronavirus.