Le Gniolu

  • DR

APPREND que Pierre Maudet a sorti un livre, Quarantaine: chronique d’une crise annoncée, et n’en est pas étonné, ses derniers mois au Conseil d’Etat lui ayant laissé largement le temps de prendre la plume. Reste à savoir maintenant si ce bouquin a pour but de convaincre les lecteurs ou l’électeur?

A ÉTÉ INTERPELLÉ par ce titre d’un gratuit de gare la semaine passée: «L’avocat n’était en réalité qu’un escroc… et un clown.» De quel avocat genevois voulait-il parler?

CONNAISSANT le peu d’empressement de la Confédération à sortir du pognon, cette nouvelle à la une d’un quotidien genevois méritait d’être relevée: «Berne met 1 milliard pour tester en masse.» C’est bien, mais à notre avis, il n’y aura pas besoin de tester les restaurateurs et les artistes pour savoir qu’ils sont tous très négatifs.

REMARQUE que les écolos se sentent pousser des ailes, même si ce rapport à l’aviation n’est pas forcément très heureux les concernant. Pour preuve, ce titre d’un canard lausannois en rapport avec les prochaines élections communales vaudoises: «Les Verts tentés par la voie solitaire.» Alors on ne sait pas si le journal en question (réputé très sérieux) a voulu jouer avec les mots (ver solitaire), mais si c’est le cas, c’est de circonstance, tant il est vrai que nos défenseurs du climat sont de plus en plus gourmands et veulent bouffer à tous les râteliers.

A DÉCOUVERT récemment à la une d’un journal dominical que ce que certains ont appelé le «coronagraben» n’est plus d’actualité. C’est en tout cas ce qu’il en déduit à la lecture de ce titre: «Cette fois, le Covid tue plus en Suisse alémanique.»  Comme quoi, même en ce moment, il ne peut pas y avoir que des mauvaises nouvelles.

LIT que le professeur Didier Pittet, surnommé le «docteur Mains propres» par certains et «Ponce Pittet» par d’autres, a reçu la médaille Pasteur. Pour le personnel soignant lambda en revanche, il n’y a toujours pas la moindre récompense à l’horizon et, en fait de médaille, celui-ci devra continuer de se satisfaire de son revers.