Genevois gavés de mensonges!

Ces derniers temps, vous avez pu constater à quel point certains de nos élus ont pu tromper la confiance que vous aviez en eux. En effet, les scandales les plus inattendus se succèdent les uns après les autres. Dans ce contexte, on peut s’interroger sur la valeur du serment qui est le passage obligé menant du rôle de citoyen ordinaire à celui de représentant du peuple. Malheureusement, cette responsabilité est trop souvent bafouée en fonction de certains intérêts particuliers, où le profit individuel prend le dessus. A Berne, bon nombre de parlementaires ne répondent plus à la volonté du peuple mais à celle de milieux économiques qui n’ont que faire de vos difficultés quotidiennes.

Comme dernier exemple, le Conseil national vient d’accepter une initiative parlementaire intitulée «Financement moniste des prestations de soins». Cette initiative a pour objectif de favoriser les caisses maladie au détriment des finances publiques cantonales, c’est-à-dire vous, les contribuables. Après avoir assommé les assurés, elles s’apprêtent, sauf avis contraire du Conseil des Etats, à tondre les mêmes mais en qualité de contribuables.

Le MCG a refusé cette initiative parlementaire, contrairement aux partis qui vous gavent de promesses en cette période électorale.