Parfum, révélateur d’émotions

  • HELDER

    HELDER

FRAGRANCE • L’odorat est un sens sensible et difficile à décrypter qui met en exergue des émotions particulières…

La chimie entre le parfum et la peau dépend d’un univers d’odeurs construit dès la naissance! L’odeur de maman, d’un bonbon, d’un lieu ou d’un partenaire… forment notre répertoire olfactif.

Langage de l’inconscient

Accessoire de l’intime, les notes poudrées et sensuelles de bois, vanille, résine et épices habillent les femmes de caractère. Chaleureuses, les notes chyprées de bergamote, patchouli, santal et baies roses riment avec douceur et féminité. Les notes florales de rose, de violette, de fruits ou de musc bercent les romantiques.

Obscur objet du désir

Dans notre rencontre avec l’autre, le parfum est capital car la séduction nous fait pénétrer la bulle de l’autre, sa zone de «parfumage». La chimie du parfum et de la peau éveille alors des désirs inconscients et les notes animales (ambre gris, muscs) éveillent nos sens primitifs, nous rappelant l’odeur de la peau pendant l’amour.

Amour de parfum

On l’a dit, un parfum peut nous bouleverser. Cela explique les généalogies de parfums mères/filles. En adoptant le parfum de maman, on est en accord avec nos plus anciennes empreintes olfactives. Mais… on peut aussi aimer un parfum parce qu’on trouve son flacon beau, que son jus nous plaît ou qu’il nous donne un sentiment d’appartenance. Et ça les parfumeurs l’ont bien compris…

Beauty-express by Nathalie Möri