Le VTT monte sur la plus haute marche aux Gets

  • Le rendez-vous sportif de la station haut-savoyarde promet d’être spectaculaire. DR

    Le rendez-vous sportif de la station haut-savoyarde promet d’être spectaculaire. DR

SPORT • Après les Coupes du monde 2019 et 2021, ce sont les Championnats du monde mountain bike UCI qui se disputeront aux Gets du 24 au 28 août, en co-organisation avec la Fédération française de cyclisme (FFC). Une consécration pour la station haut-savoyarde qui se mobilise pour accueillir l’élite du vélo tout-terrain.

Tout en conservant son tracé originel du côté des Chavannes, le parcours de cross-country olympique (XCO) compte cette année de nouvelles lignes et l’ajout de nombreuses sections techniques propices à de belles joutes. Le terrain de jeu est désormais plus compétitif pour les pilotes et spectaculaire pour le public.

Le circuit et ses deux boucles incluant deux montées et deux descentes quasi parallèles est physiquement exigeant en raison des variations de dénivelés, des Rock Garden éphémères (aménagements composés de plantations et de rochers), des tremplins, des jumps, des racines et des cailloux. Cette piste servira de base pour les épreuves de cross-country short track (XCC) et de cross-country relais (XCR), épreuve mixte par équipe. Les épreuves de E-MTB se dérouleront sur un tracé qui reprend le bas du circuit de cross-country pour aller chercher plus de pentes et de dénivelé.

Enfin, pour la descente (DHI), c’est une piste créée l’été dernier sur les pentes du Mont-Chéry qui attend les concurrents. Du grand spectacle en perspective! 

Championnat du monde mountain bike UCI 2022, Les Gets, du 24 au 28 août. Plus d’infos: www.lesgets2022.com