Les Jeux de Genève voient l’avenir en grand

SPORT • Près de 4000 jeunes talents, âgés de 10 à 18 ans, participeront, les 17 et 18 mai, à cette deuxième édition mammouth qui se tiendra des deux côtés de la frontière.

  • La manifestation réunira près de 4000 jeunes sportifs. SAMUEL RUBIO/VILLE DE GENÈVE

    La manifestation réunira près de 4000 jeunes sportifs. SAMUEL RUBIO/VILLE DE GENÈVE

Plus c’est grand, plus c’est beau. Cette année, les Jeux de Genève dérouleront leurs fastes sur dix sites, répartis des deux côtés de la frontière. Ces joutes sportives d’envergure se disputeront, les 17 et 18 mai, à Annemasse, Genève, aux Trois-Chêne, à Nyon, dans le Pays de Gex, sur le Léman et même tout en haut du Salève!

Près de 4000 jeunes talents de 10 à 18 ans, issus de la région franco-valdo-genevoise, participeront à cette deuxième édition mammouth, qui sera parrainée par Michel Pont, entraîneur adjoint de l’équipe de Suisse de foot. Et pour que la fête soit belle, deux villages accueilleront le public, l’un à Annemasse, l’autre à Vessy, avec moult animations à la clé.

Depuis 1940

Pour mémoire, cette manifestation avait été lancée en 1940 pour permettre aux athlètes suisses de prendre part à des compétitions relevées, malgré la guerre. Une tradition qui perdura jusqu’en 1951 avant de tomber dans l’oubli. Relancés en 2012 par l’Association genevoise des Sports, avec l’appui des autorités, ces jeux multidisciplinaires, qui se dérouleront tous les deux ans, devraient contribuer à renforcer la cohérence sociale de notre région. Le Grand Genève a donc désormais ses «jeux olympiques»… de la jeunesse!

Programme: www.jeuxdegeneve.ch