Les sports font la fête en ville

  • Les amateurs pourront s'initier notamment au taekwondo. 123RF

LOISIRS • Kite-surf, taekwondo, croquet, tchoukball ou encore e-sport. Voilà le type d’activités que vous pourrez essayer à l’occasion de la fête du sport, qui se tiendra au parc des Bastions et en Vieille-Ville du 15 au 18 septembre. Un événement gratuit et ouvert à tous, organisé par l’Association genevoise des sports (AGS), en partenariat avec le Canton et la Ville de Genève.

Sur place, une vingtaine de sports seront à tester ainsi que de nombreuses démonstrations. Plusieurs athlètes professionnels seront également présents pour répondre aux questions du public.

Pour les classes et le grand public

Cette première édition de la fête des sports est divisée en deux temps: les 15 et 16 septembre, seules les classes de la 5P à la 8P sont conviées. Puis, durant le week-end du 17 et 18 septembre, c’est toute la population genevoise qui est attendue.

Pour se déplacer d’un stand à l’autre, un sentier culturel et historique a été imaginé par les organisateurs. Il invite les visiteurs à cheminer à travers des sites emblématiques de la ville.

«Cette manifestation a été organisée pour soutenir les clubs sportifs. Beaucoup d’entre eux ont perdu des membres pendant la période du Covid et ont besoin aujourd’hui d’attirer un nouveau public», explique la maire de Genève Marie Barbey-Chappuis, chargée du Département de la sécurité et des sports. TR

Plus d’infos sur www.fetedusport.ch