Les urgences des HUG lancent une application pour évaluer ses symptômes

En fonction des symptômes annoncés, lnfoMed donne des recommandations sur les consultations médicales les plus adaptées à chaque situation. Le cas échéant, elle suggère le centre d’urgence adéquat et renseigne en temps réel sur l’affluence aux urgences.

« J’ai un ganglion qui m’inquiète », « j’ai des vertiges », « j’ai du mal à respirer » : ces symptômes et bien d’autres font partie des questions de santé les plus fréquentes. Dois-je me rendre immédiatement aux urgences ou puis-je attendre ? Si je dois me rendre aux urgences, combien de personnes y patientent déjà ?

Mieux évaluer

InfoMed la nouvelle application mobile lancée par les HUG aide les utilisateurs à évaluer leurs symptômes et à déterminer la nécessité d'une consultation médicale. Elle s'étend aux situations d'urgence pour adultes, y compris vitales (144), gynéco-obstétricales et gériatriques, ainsi que pédiatriques. InfoMed propose également un lien vers le Réseau des Urgences de Genève (RUG) afin de s’orienter vers le centre le plus proche. 

Annoncer son arrivée...

Avec InfoMed, la personne peut aussi annoncer son arrivée aux urgences en renseignant le personnel médico-soignant sur ses symptômes et son état de santé, lequel peut ainsi anticiper et mieux gérer l’affluence. L’application informe également des pics d’activités des diverses urgences des HUG. Une fois sur place, les personnes sont informées en temps réel de leur place dans la file d’attente grâce à un écran mural. En cas de forte affluence et si leur état de santé le permet, elles reçoivent l’autorisation de quitter momentanément l’hôpital jusqu’au rendez-vous qui est notifié par SMS. 

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