L’Orchestre des Nations offre un moment de grâce

  • Le chef d’orchestre Roberto Benzi n’est autre que le mentor d’Antoine Marguier. DR

    Le chef d’orchestre Roberto Benzi n’est autre que le mentor d’Antoine Marguier. DR

CONCERT • L’Orchestre des Nations (ODN) souffle sa 10e bougie «en fanfare» et invite les mélomanes à un concert exceptionnel au Victoria Hall. A la baguette, deux chefs d’orchestre de renommée internationale: le fondateur de l’ODN, Antoine Marguier et son mentor Roberto Benzi, qui a dirigé plusieurs orchestres prestigieux. Pour cet événement, les musiciens interpréteront la Symphonie n°6 de Beethoven, suivie de musiques de films.

L’ODN baptisé le «plus petit des grands orchestres», œuvre pour favoriser le dialogue et porte un message universel de paix et de fraternité partout où il se produit, en Suisse et dans le monde. Musicien globe-trotteur, Antoine Marguier développe ainsi la «diplomatie culturelle».

L’Orchestre des Nations est composé d’une soixantaine d’amateurs passionnés triés sur le volet et représentant une quinzaine de nationalités. Il accueille aussi des solistes, parmi les plus célèbres virtuoses, tels que le violoniste Maxim Vengerov, les violoncellistes Gautier Capuçon et Camille Thomas, la pianiste Khatia Buniatishvili ou encore les sœurs Camille et Julie Berthollet. 

Orchestre des Nations, Victoria Hall, vendredi 2 septembre à 20h. Plus d’infos: www.orchestredesnations.com

CONCOURS

10 invitations à gagner

Envoyez GHI ODN au 911 ou appelez le 0901 888 022 (uniquement depuis un téléphone fixe), code 13 (1,90fr./SMS ou appel), jusqu’au lundi 22 août à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.