Jouer en famille

  • ANNA PIZZOLANTE/ VILLE DE GENèVE

    ANNA PIZZOLANTE/ VILLE DE GENÈVE

Aaaah, janvier! Le mois des bonnes résolutions, des cures détox et… des journées un peu plus longuettes lorsqu’il s’agit d’occuper les bambins à l’extérieur. Pour cette première chronique de l’année, je te propose une activité pour occuper tes mercredis après-midi, si tu as congé avec tes kids.

Les ludobus, tu connais? D’ordinaire, ces deux bus-ludothèques se baladent en ville, à la belle saison, entre mai et septembre, de parcs en préaux. Mais cette année, la Ville de Genève a décidé de les sortir aussi en hiver, et c’est ainsi qu’ils seront stationnés entre le préau de l’école Geisendorf et celui d’Hugo-de-Senger, les mercredis entre 14h30 et 17h.

Très concrètement, les bus transportent avec eux de nombreux jeux et activités pour les enfants de tous les âges. Jeux de société, tricycles, tracteurs et voitures prennent l’air et un coin est aménagé pour les minis.

Pour la version hiver, une salle dans les écoles est aussi prévue en cas de mauvais temps ou de froid extrême. Bref, tous les enfants s’amusent dans un joyeux tourbillon ludique, et les parents peuvent tranquillement se prélasser sur un banc en les regardant… Bon ok, ce n’est pas toujours possible, mais imagine…!

A noter que les jeux sont mis à disposition gratuitement, sans inscription préalable, et que des ludothécaires sont présent(e)s pour accompagner les enfants dans le choix d’un jeu ou leur expliquer les règles. Se rendre vers un ludobus c’est aussi, parfois, découvrir un nouveau préau, un nouveau parc, changer un peu d’air et d’activités.

Cela peut donner des idées pour quand on rentre à la maison. On y fait des rencontres et c’est ainsi que, sans demander leur reste, tes lulus auront passé l’après-midi dehors. C’est pas chouette ça? Tu trouveras les dates et infos précises sur bit.ly/ludobus23 . Bien du plaisir!