A ne pas manquer au mois de mai

  • 123RF

    123RF

Aaaah le joli mois de mai! Avant que ne s’enchaînent les multiples sollicitations de juin, profitons de ces quelques jours de vrai printemps. J’ai sorti mon agenda pour guigner le programme de ces prochaines semaines!

Le samedi 13 mai, c’est la Nuit des musées en Ville de Genève et dans quelques communes. Cette année, c’est sur le thème des cinq sens que les musées et institutions partenaires accueilleront le public entre 18h et minuit! Pour l’occasion, chacun des 24 lieux a prévu des activités pour tous les publics. Je me réjouis de l’ambiance qui règne chaque année sur la manifestation: on se balade d’un musée à l’autre à pied ou en navette TPG, on en profite pour découvrir des lieux dans lesquels on va peu le reste de l’année et on se laisse tenter par ce qui est proposé. Les plus organisé(e)s peuvent aussi faire leur programme à l’avance en ligne. Rendez-vous sur www.nuitdesmusees-geneve.ch pour ne rien louper!

Dès le 18 mai et pour quelques jours, c’est la Fête de la nature dans toute la Suisse, sur le thème Eau secours!. Petit(e)s et grand(e)s sont invité(e)s à découvrir le monde fascinant de l’eau et de la biodiversité. Des centaines d’activités sont proposées dans tous les cantons, ce qui est bon à savoir si tu prévois une escapade sur ces quelques jours de congé. Sur le site www.fetedelanature.ch un filtre affiche les propositions par canton. A Genève, de Dardagny à Corsier, en passant par Meyrin, Plan-les-Ouates ou le centre-ville, il y en a de très nombreuses!

C’est aussi sur ce week-end de l’Ascension que prendra place le nouveau festival Feu Ô lac, organisé autour de la Rade. Le clou de l’événement sera probablement le grand spectacle de drones: jeudi, vendredi et samedi à 22h, 1350 drones viendront danser au-dessus du lac, sur le thème de l’eau. Les enfants se coucheront plus tard, mais ça en vaudra certainement la peine!