Se faire vacciner au centre commercial, c’est possible!

  • L’objectif du Canton de Genève est d’éviter

    L’objectif du Canton de Genève est d’éviter une nouvelle vague de Covid-19. 123RF

Face au ralentissement de la vaccination, le canton de Genève adapte sa stratégie. Objectif affiché: «Atteindre un seuil d’immunité qui permettra d’éviter une nouvelle vague de Covid-19.» Pour ce faire, l’Etat propose désormais de se faire vacciner sans rendez-vous dans des centres commerciaux. Ainsi, toute personne qui le souhaite pourra se présenter les mercredis de 14h à 18h et les samedis de 9h à 18h à la Pharmacie Principale du centre commercial de la Praille. L’inscription se fait sur place. Il suffit d’être muni des documents nécessaires, soit une carte d’identité ou, le cas échéant, un permis de résidence ou encore une preuve d’emploi sur le canton de Genève ainsi qu’une carte d’assurance LAMal ou d’une carte de légitimation pour les personnes ayant un statut d’expatrié.

«Un dispositif similaire devrait être prochainement organisé dans un autre centre commercial sur la rive droite», précisent les autorités dans un communiqué.

En marge de cette vaccination sans rendez-vous, le Canton met en place des espaces de discussion avec des professionnels et experts de la santé mobilisés pour informer et répondre aux questions de la population. Le but étant de «convaincre les vaccino-hésitants ou les vaccino-indifférents».

De son côté, le centre de test de m3 Sanitrade, à la route de Chêne, sera, lui, ouvert plus tard les jeudis, vendredis et samedis afin de «faciliter le testing et l’accès aux certificats Covid de celles et ceux qui sortent le soir ou vont en boîtes de nuit». Voire de leur proposer de s’inscrire pour se faire vacciner. Le Canton encourage enfin tous ceux qui ne l’ont pas encore fait à s’inscrire sur la plateforme de vaccination, affirmant que les rendez-vous dans les quatre centres encore en activité sont attribués très rapidement.