Sortie cinéma: L'apocalypse en mode "Acide"...

Implacable, ce film signé Just Philippot nous plonge dans une dystopie si proche de notre réalité qu’elle en est d’autant plus terrifiante.

Des nuages de pluies acides dévastatrices ravagent la France contemporaine. L’eau n’est plus potable, les terres sont toxiques, l’acide détruit tout, les pluies  ravagent les corps de celles et ceux qui n’ont pas pu trouver d’abri. Michal, un leader syndical sous bracelet électronique après une violente occupation d’usine, est prêt à tout pour protéger sa fille et son ex-femme de ce cataclysme écologique. 
La famille décomposée va tenter de remonter vers l’est pour s’éloigner des averses et trouver refuge dans un abri souterrain.

Implacable, le film de Just Philippot nous plonge dans une dystopie si proche de notre réalité qu’elle en est d’autant plus terrifiante. Dans «Acide» la menace vient du ciel et ne pardonne pas, mais n’est que le résultat de la folie des hommes qui s’entêtent à maintenir un système voué à sa perte.. Exploitant le meilleur des codes du film de genre, le jeune cinéaste français livre un film radical et engagé, dans lequel fin du monde et fin du mois sont un seul et même combat.