The Beat Festival, concentré de hip-hop

  • Scarlxrd sera l’une des têtes d’affiche du festival. DR

    Scarlxrd sera l’une des têtes d’affiche du festival. DR

éVéNEMENT • Lors de la dernière édition, plus de 8500 spectateurs étaient venus se déhancher au son des musiques urbaines. Pour cette nouvelle mouture prévue le samedi 26 janvier à l’Arena, The Beat Festival propose une jolie brochette d’artistes: Vald, Scarlxrd, Moha La Squale, PLK, Columbine, Dosseh ou encore Lord Esperanza. Le premier, Vald, revient en terrain conquis puisqu’il avait déjà enflammé le public lors de la première édition du festival. Rappeur de l’absurde frisant le burlesque, rimeur détaché́, presque désabusé́, le trublion d’Aulnay-sous-Bois est aujourd’hui le nouveau souffle du rap français et le héros d’une jeunesse en quête de repères esthétiques.

Autre enfant de la scène parisienne, Lord Esperanza s’inspire aussi bien du rap américain que de la littérature classique. Ce Parisien de 22 ans incarne avec ses semblables une nouvelle génération aux aspirations multiples et cosmopolites.

Enfin, dans un registre plus classique, Dosseh aime jouer des codes et briser les tabous. Propulsé sur le devant de la scène depuis la sortie de son album Vidalo$$a, le rappeur orléanais ne cesse de surprendre et impose son style du haut de sa trentaine bien affirmée. FB

The Beat Festival, Geneva Arena, samedi 26 janvier dès 17h, www.thebeatfestival.ch