Cet été, place aux musiciens genevois!

  • Le groupe funk L'Eclair. DR

Il a fallu tout réinventer et en un temps record. Mais, ça y est: l’offre musicale de l’été genevois est fin prête. «Soit 49 concerts, avec des musiciens professionnels genevois uniquement», lance Laurent Marty, coordinateur de la Fête de la musique. Suite à l’annulation de la l’événement du mois de juin pour cause de crise sanitaire, le budget (485’000 francs) a été affecté à l’organisation et la programmation de cette nouvelle offre. 
De l’Alhambra à l’Ariana
Résultat, du 6 juillet au 28 août, ça va swinguer, d’un bout à l’autre de la ville. Les concerts se dérouleront à l’Alhambra, au Victoria Hall, au Musée d’art et d’histoire, à l’Ariana et aux Conservatoire et Jardin botaniques.
Il y en aura pour tous les goûts: du jazz de Small World au funk de L’Eclair, du reggae de Green System aux percussions de Marianna Bednarska en passant par les concerts hommage à Beethoven, dont on fête les 250 ans. Sans oublier les musiques du monde. Aux yeux du maire de Genève, Sami Kanaan, l’essentiel est de «renouer le lien entre le public et les artistes».
Les concerts seront gratuits mais la réservation obligatoire, via la billetterie de la Ville. La mise en ligne des places se fera tous les lundis, pour la semaine suivante. 
Infos et billetterie sur www.concerts-ete2020.ch ou au desk-accueil Ville de Genève de la Maison des arts du Grütli.