Et si on regardait la télévision

  • «Ant-Man», réalisé par Peyton Reed, est sorti en 2015. DR

    «Ant-Man», réalisé par Peyton Reed, est sorti en 2015. ©DR

  • Dans «Les Profs 2», les pires profs de France débarquent en Angleterre.

    Dans «Les Profs 2», les pires profs de France débarquent en Angleterre. ©DR

L’épidémie de coronavirus a contraint la plupart des salles de spectacles à annuler ou reporter leur programmation. Mais alors, comment occuper ses soirées? En allumant son poste de télévision. Oui, mais regarder quoi et, surtout, éviter quoi?

A voir: «Ant-Man»
Changeant du tout-venant des blockbusters avec leurs gros sabots, «Ant-Man» fait partie des champions les mieux chaussés, avec un scénario riche en rebondissements, un sens permanent du second degré (la reprise de la scène de la douche de Psychose est un petit bonheur) et plein de références au cinéma de science-fiction des sixties et aux classiques du genre «rétréci» comme L’Aventure intérieure, Chéri j’ai rétréci les gosses ou encore L’Homme qui rétrécit. Un croisement entre l’univers Marvel et le ton détendu et décalé de Ocean’s Eleven, renforcé par des effets spéciaux géniaux.
Vendredi 20 mars, 23h20, RTS Deux

A éviter: «Les Profs 2»
Voir «Les Profs 2», c’est comme redoubler une classe, se taper trois heures de colle, se faire choper en train de tricher en examen, prendre un énième râteau à la récré, se questionner sur son orientation professionnelle ou arriver nu en salle de cours comme dans ses pires cauchemars. Bref, c’est une expérience pas très sympa. Déjà que le premier opus traînait la patte et culminait à hauteur des talents d’acteur très relatifs de son principal protagoniste Kev Adams, la seconde manche ne vole pas plus haut, même si elle la franchit, puisque pour l’occasion classe et profs se retrouvent en Angleterre.
Samedi 21 mars, 22h25, RTS Un