La course mythique de Verbois aura lieu

Les fans de moto peuvent se réjouir. Malgré les restrictions en vigueur, la 64e course de côte se déroulera bien. Mais sur une seule journée, le samedi 17 octobre.

  • Le tracé mythique permet aux pilotes  de s’éclater en toute sécurité. STéPHANE CHOLLET

    Le tracé mythique permet aux pilotes de s’éclater en toute sécurité. Stéphane Chollet

Cette édition 2020 de l’incontournable course de côte genevoise de Verbois sera différente des autres, en raison des incertitudes liées à la pandémie de coronavirus. Elle se tiendra, en effet, sur un seul jour, le samedi 17 octobre. Ce rendez-vous destiné aux fans de bécanes est uniquement ouvert aux membres du Norton Sport Club et aux invités. Les organisateurs rappellent qu’il y aura un village d’exposants, probablement réduit lui aussi, et deux stands de nourriture et boissons, mais pas la grande tente habituelle.

Quant aux pilotes du club, ils se feront un plaisir de démontrer l’étendue de leurs talents au cours de la seule course motocycliste sur route encore organisée dans le canton de Genève! Autant de raisons de s’y rendre en famille ou entre amis. A noter enfin qu’une fois le nombre de personnes atteint, les spectateurs devront attendre la sortie d’autres spectateurs pour entrer. Le port du masque (pour les plus de 12 ans) et la désinfection des mains seront obligatoires pour tous sur tout le site et durant toute la manifestation.

64e Course de côte de Verbois, samedi 17 octobre, www.norton-club.ch