La télé pour les petits

  • «Tous en scène»: un moment de bonheur à savourer en famille! DR

«Serengeti, l'aube d'une nouvelle ère»
Ce premier volet d'une série documentaire en six épisodes nous plonge au cœur de la savane tanzanienne pour un récit sauvage riche en images splendides et en émotions fortes. En suivant les aventures de la lionne Kali, qui a commis l'impair irréparable d'avoir des petits avec un mâle d'un autre clan, et qui s'imagine vainement pouvoir les intégrer au groupe, nous voici plongés au cœur d'une saga encore plus palpitante que «Le Roi Lion». Mais en plus, ici, tout est vrai, et aucun lion n'est de synthèse!
Documentaire, à partir de 6 ans, lundi 4 mai, 20h25, RTS 2 

«Tous en scène»
Le valeureux studio Illumination, papa des Minions, signe un formidable hommage à la culture pop et aux concours de télé-crochet façon «The Voice» dans ce grand show anthropomorphique bourré de gags et de tubes à reprendre à tue-tête en famille. Au casting: un gorille sentimental, une souris crooneuse ou une jeune éléphante à la voix d'or. Autant de personnages bien croqués, drôles et souvent émouvants. Dans les oreilles: Frank Sinatra, Stevie Wonder, Elton John, Queen ou encore Taylor Swift. Que du bonheur!
Cinéma, dès 4 ans, dimanche 3 mai, 21h05, TF1

«La famille Willoughby»
Quatre enfants délaissés décident de se débarrasser de leurs parents égoïstes et doivent adapter leurs valeurs morales de la vieille école au monde contemporain. Après nous avoir offert un beau cadeau de Noël animé avec le splendide «Klaus», Netflix revient sur le front du cinéma d'animation avec une nouvelle belle surprise. Cette adaptation du livre pour enfants de Lois Lowry, très réussie visuellement, est aussi riche en émotions et aborde plein de sujets profonds avec justesse.
Cinéma, à partir de 6 ans, disponible sur Netflix