L’actualité passée au crible par l’autre revue

  • Cette année, le spectacle s’annonce spécialement gratiné. DR

    Cette année, le spectacle s’annonce spécialement gratiné. DR

  • Cette année, le spectacle s’annonce spécialement gratiné. DR

    Cette année, le spectacle s’annonce spécialement gratiné. DR

HUMOUR • Après neuf ans passés à faire rire les spectateurs au P’tit Music’Hohl, la satirique Revue et non-corrigée! s’est installée depuis l’an dernier au Théâtre des Vieux-Grenadiers. Le spectacle se joue ainsi dans une salle plus grande (disposant de 140 places avec un restaurant de qualité), preuve du succès de ce rendez-vous purement genevois. Mais pas d’inquiétude, si le lieu a changé, l’esprit est toujours le même. Au menu, deux heures de rire et de chansons parodiques façon «cabaret».

Les artistes s’en donnent à cœur joie et passent au crible l’actualité récente de la politique genevoise, les sujets de société cantonaux, mais aussi les médias.

Une riche actualité

Il faut dire que les douze mois écoulés ont été riches en rebondissements et autres affaires. De quoi donner du grain à moudre aux comédiens sur scène. Citons notamment les travaux estivaux à Genève, l’affaire des indemnités du Conseil administratif de la Ville, l’armée suisse, le visite du pape François ou encore l’aventure de l’équipe nationale de football lors de la dernière Coupe du monde en Russie.

Pour la troupe de joyeux lurons, un seul et unique objectif: être irrévérencieux. Et quand c’est drôle, on en redemande! 

«Revue et non-corrigée!», Théâtre des Vieux-Grenadiers, du 25 janvier au 9 mars, www.revueetnoncorrigee.ch

CONCOURS

20 billets à gagner

Envoyez GHI REV au 911 ou appelez le 0901 888 022, code 10 (1fr.90/SMS ou appel), jusqu’au lundi 21 janvier à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.