Le charme et la fantaisie de Georges Bizet

CONCERT • L’Orchestre de chambre de Genève invite à vivre une soirée musicale en streaming.

  • Alexandra Oomens a joué comme soliste dans la série Cantata Bach de la Royal Academy of Music. ©dr

L’Orchestre de chambre de Genève propose une magnifique soirée à savourer depuis chez soi le jeudi 25 février dès 20h. Le facétieux Francis Poulenc ouvrira la soirée avec sa Sinfonietta, sorte d’hommage à Haydn, c’est-à-dire où se côtoient finesse dans l’écriture, rigueur dans la forme et humour de bon aloi.

Drôle et cocasse

Le plat de résistance sera composé de Docteur Miracle, un petit bijou de charme et de fantaisie de Gorges Bizet. Cette farce où un amoureux, éconduit par le père de la jeune fille qu’il aime, s’introduit dans la maison en se faisant passer d’abord pour un domestique est constellée de moments drôles et cocasses. Chargé de préparer un repas, l’amoureux confectionnera une omelette au gré d’un savoureux quatuor, plat qui se révélera immangeable au point que le papa se croira empoisonné, mais finalement sauvé par le Docteur Miracle qui n’est autre que le jeune amoureux!

Côté distribution, Arie Van Beek dirigera l’orchestre. On retrouvera également la soprano australienne Alexandra Oomens. Elle est titulaire d’un Master et a été primée d’un DipRAM pour un récital final exceptionnel de l’Académie Solti et d’un Bachelor musique (Hons) du Conservatoire de musique de Sydney. En récital, Alexandra Oomens a joué en tant que soliste dans des œuvres telles que Exultate Jubilate (Festival de musique d’Amersham), Jauchzet Gott in Allen Landen et Coffee Cantata (Festival de musique de Canberra), l’Oratorio de Pâques de Bach et Die Donnerode de Telemann (Opéra Pinchgut), la Messe en si mineur de Bach (Song Comapny), et le Gloria et Oratorio de Noël de Haendel (La voix des anges). De quoi passer une magnifique soirée tranquillement installé chez soi, en attendant de pouvoir retrouver de vrais moments culturels en présentiel.

Orchestre de Chambre de Genève, Miracles, jeudi 25 février à 20h, diffusion en live streaming sur la page Facebook de l’OCG et sur Léman Bleu: www.lemanbleu.ch