Le Chœur de l'Uni chante Poulenc et Rutter

CLASSIQUE • Gloria et Magnificat sont au programme du concert annuel du Chœur de l'Université.

  • Le Chœur de l'Université.

    Le Chœur de l'Université.

Accompagné du Nouvel Orchestre de Genève, le Chœur de l'Université de Genève interprète deux chefs-d'œuvre de la musique chorale du 20e siècle: Gloria, de Francis Poulenc et le Magnificat de John Rutter.

De Boston à Paris

D'une inspiration souvent plus proche de l'esprit profane que de la tradition sacrée, Gloria dégage aussi bien une chaleur et une générosité bouillonnante, qu'une magie évocatrice d'un sentiment de paix et de quiétude. Le Gloria fut créé en 1961 à Boston puis à Paris.

Energie

Le Magnificat de Rutter, créé au Carnegie Hall de New York le 26 mai 1990, sous la direction du compositeur, s'inspire quant à lui du Magnificat de Bach. S'il s'en distingue du point du vue de son style, il en partage aussi certaines similitudes. Œuvre pleine d'énergie, de rythmes syncopés et de mélodies fortes, ce Magnificat, superbement orchestré et magnifiquement écrit pour la voix, ne manquera pas de conquérir le public genevois.

«Concert du Chœur de l'Université de Genève», au Victoria Hall, le mardi 15 mai à 20h. Rutter et Poulenc. Loc. Billetterie Ville de Genève. 0800.418.418.

GAGNEZ 20 billets
Pour gagner: jouez par SMS en envoyant GHI CHO au 911 (1fr.90 le SMS), jusqu'au dimanche 13 mai à minuit. Ou remplissez un bulletin à nos guichets, 22, av. du Mail.