Le cinéma oriental revient dans les salles

  • «African Violet», réalisé par Mona Zandi Haghighi, aborde la question des seniors en Iran. DR

La phase finale de la 15e édition du Festival international du film oriental de Genève (Fifog) se tiendra du 25 au 27 septembre prochains. Avec une mission simple: réaffirmer le pouvoir du cinéma en ces temps compliqués. D’autant que cette édition est placée sous le signe de la résistance au féminin. Permettant ainsi de proposer des films qui célèbrent les images de femmes tout en amplifiant l’espoir de la jeunesse.

Au programme, une dizaine de métrages dont le dépaysant African Violet, présenté le 25 septembre à la salle Fonction: Cinéma (Maison des arts du Grütli). Il aborde la problématique du troisième âge dans un Iran qui se modernise. Autre moment fort, Tata Milouda de Nadia Harek, visible le lendemain aux Cinémas du Grütli, qui retrace le combat d’une femme pour sa liberté. Enfin, A notre tour! de Hanna Assouline, raconte le périple d’un groupe de jeunes musulmans et juifs à travers la France pour créer une dynamique de dialogue. Pour découvrir l’ensemble du programme, un tour sur le site du Fifog s’impose. 

Phase finale du Fifog 2020, du 25 au 27 septembre www.fifog.com

CONCOURS

10 invitations à gagner

Envoyez GHI FIF, suivi de vos nom et prénom, au 911 ou appelez le 0901 888 022 (uniquement depuis un téléphone fixe), code 12 (1fr.90/SMS ou appel), jusqu’au lundi 21 septembre à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.