Les arts se mêlent à la salle Frank Martin

  • Jeudi 1er octobre, Cappella Genevensis propose un plongeon dans l’Italie de la Renaissance. DR

    Jeudi 1er octobre, Cappella Genevensis propose un plongeon dans l’Italie de la Renaissance. DR

Cappella Genevensis propose une expérience disruptive mettant en lumière les inspirations musicales italiennes à la salle Frank Martin de Genève (Vieille-Ville), le jeudi 1er octobre. Les festivités débuteront à 18h30 avec un bar éphémère proposant du champagne. Une heure plus tard, les spectateurs pourront découvrir un spectacle multi-arts associant des vidéos du talentueux David Sentkar, ayant obtenu son master à la Haute école d’art et de design (HEAD) en 2019, avec de la musique vocale baroque.

Cinq voix

Cette dernière sera tirée du madrigal, l’un des genres les plus importants de la Renaissance et du début de la période baroque. Ils sont souvent composés sur des poèmes sans répétition ni refrain dont la qualité est unanimement reconnue. Pour la petite histoire, les madrigaux sont composés pour cinq voix: le canto, l’alto, le tenore, le basso et le quinto. Le programme réunira ainsi des Madrigaux de Claudio Monteverdi, considéré comme l’un des créateurs de l’opéra, et des motets issus des Fontaines d’Israël de Johann Hermann Schein, compositeur et poète allemand de renom. L’ensemble sous la direction musicale de Claude-Xavier Hollenstein du Cappella Genevensis. En option, les spectateurs pourront poursuivre leur soirée en allant dîner en Vieille-Ville. De quoi passer une belle soirée sous le signe des sonorités italiennes. 

«Italie Inspiratrice», salle Frank Martin, 3 rue de la Vallée, Genève, jeudi 1er octobre, www.cappella-genevensis.ch

CONCOURS

20 invitations à gagner

Envoyez GHI CAP, suivi de vos nom et prénom, au 911 ou appelez le 0901 888 022 (uniquement depuis un téléphone fixe), code 10 (1fr.90/SMS ou appel), jusqu’au lundi 21 septembre à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.