Rock à Bardonnex

FESTIVAL • Onze concerts gratuits sont au programme du Festiverbant, du 24 au 26 août.

  • Ambiance bon enfant pour un festival de plus en plus populaire.

Petit à petit, il se fraie un chemin dans la grande offre des animations culturelles de l'été. Gratuit, convivial, Festiverbant attire depuis une quinzaine d'années plus de 5000 visiteurs à chaque édition, un chiffre impressionnant lorsqu'on considère les modestes moyens consentis au début de l'aventure, en 1998.

Rock from Geneva

Festiverbant, le festival rock à LanDEcy aura lieu les 24, 25 et 26 août en open air dans la commune de Bardonnex. Pas moins de onze concerts seront programmés sur les trois jours du festival, qui mettront largement en avant le rock suisse et surtout genevois. Ainsi, le vendredi sera intitulé Rock from Geneva, et offrira un survol de la scène rock genevoise: Sonic Rade, the Animen, the Crags et Roadfever. Le samedi sera consacré à la traditionnelle Rock Night avec Handle Care, et the Electric Ducks, des musiciens de Narbonne qui ont assuré la première partie de la tournée de Scorpions dans les Zéniths de France.

«Ça Va Chier»

Enfin, le dimanche Sunday's Tribute Bands accueillera les Lyonnais de Calvin Collins Band (Tribute to Eric Clapton), Hamp goes Wild Trio et Pat Peray (Tribute to Jerry Lee Lewis). Et c'est le groupe genevois Ça Va Chier qui aura le mot de la fin en revisitant la période Bon Scott d'AC/DC.

Festiverbrant, «Festival rock à LanDEcy» en open air dans la commune de Bardonnex. Du 24 au 26 août. Entrée libre. Rens. www.festiverbant.ch