Sur Canal +, Mister Spade réincarne Humphrey Bogart en Clive Owen

Cette mini-série nous propose de retrouver, vingt ans après, Sam Spade, le légendaire détective privé créé par Dashiell Hammett dans les années 30 pour son cultissime roman «le Faucon Maltais».

Mister Spade, c’est d’abord le légendaire détective privé créé par Dashiell Hammett dans les années 30 pour son cultissime roman «le Faucon Maltais», notamment adapté au cinéma en 1941 avec le légendaire Humphrey Bogart dans le rôle de Sam Spade. Mister Spade c’est aujourd’hui une mini-série qui nous propose de retrouver le personnage vingt ans après. Sam Spade a maintenant la soixantaine rayonnante et vit dans le sud-ouest de la France où il profite d’une retraite bien méritée.

La découverte macabre de six religieuses sauvagement assassinées va le précipiter malgré lui dans une enquête en eaux troubles. L’atout charme de la série c’est cette France vintage du début des années 60 vue par le prisme hollywoodien. L’autre atout, c’est son casting. Aux côtés de Clive Owen, qui reprend le rôle tenu par Humphrey Bogart avec classe, on retrouve Louise Bourgoin, Denis Ménochet, et Chiara Mastroianni.