Tout schuss à Jura sur Léman

  • A Jura sur Léman, toute la famille profite des joies de la glisse. S.GODIN/STATION DES ROUSSES

    A Jura sur Léman, toute la famille profite des joies de la glisse. S.GODIN/STATION DES ROUSSES

SKI • Situé à un jet de pierres de Genève, le domaine skiable franco-suisse «Jura sur Léman», qui réunit la station des Rousses et celle de la Région de Nyon, est une véritable invitation à la glisse. Des dizaines de kilomètres enneigés, des pistes pour les amateurs de ski alpin et nordique, de vastes espaces pour les aficionados de la raquette. Et côté animations? La saison est jalonnée d’événements récréatifs.

Depuis l’aéroport de Genève, il faut compter un peu plus de trente minutes pour atteindre la station aux quatre villages et aux trois imposants massifs. «Le plus proche de la Suisse est sans doute celui de Dôle-Tuffes», explique Claire Devillers, chargée de la communication pour la station.

Idéal pour les débutants

Avec un domaine skiable extra-large, il constitue un terrain de jeu pour les skieurs débutants comme pour les plus aguerris. «C’est aussi un lieu familial où parents et enfants peuvent profiter des 42 pistes couvrant pas moins de 40 kilomètres», reprend Claire Devillers.

Pour qui ne connaît pas encore ce haut-lieu des sports d’hiver, il faut préciser que chaque piste, y compris les 200 kilomètres de ski nordique et les 100 km affectés à la raquette, est reliée aux quatre villages, ce qui rend les déplacements très fluides. Pour celles et ceux qui souhaiteraient s’initier aux lattes ou parfaire leur godille, «Jura sur Léman» compte trois écoles de ski.

La station dispose aussi d’un nouveau pass mobilité: le skirail qui permet de prendre le train à Nyon ou à Saint-Cergue puis de rallier le pied des pistes en bus depuis La Cure. Il inclut le forfait de ski.

Cerise sur le gâteau: une offre promotionnelle valable durant tout le mois de janvier octroie une réduction de 30% sur les pass alpins dès 2 jours consécutifs. Le week-end de ski pour un adulte revient ainsi à 44,31 euros (soit un peu moins de 46 fr.). AG

Plus d’informations sur www.jurasurleman.com