Un livre pour ressusciter le Vieux Carouge

Forts du succès remarquable de la première édition du livre «Le Vieux Carouge», les éditions Alma Lux et la Ville de Carouge ont décidé de rééditer cet ouvrage, témoignage visuel captivant de l’héritage architectural de la région.

Participer à une visite guidée de Carouge a suscité chez le photographe Alex Petrachkov l’idée de mettre en avant l’architecture du Vieux Carouge et de lui dédier un ouvrage. Grâce au soutien de la Ville de Carouge, un livre au format généreux a pris forme sous le regard attentif des auteurs, voyant le jour en 2020. Cette première édition ayant connu un grand succès, la Ville a décidé de rééditer l’ouvrage, qui en mettant en lumière le Vieux Carouge,  permet de partager des lieux, des édifices et des objets d’art d’une partie historique de la commune.

Atmosphères...

Des pages qui restituent aussi des ambiances, des atmosphères et des moments de vie, témoignant d’un tissu associatif particulièrement dense et dynamique.En associant fort habilement les arts de la photographie et de l’écriture, les auteurs de cet ouvrage sont parvenus à sublimer les trésors qu’abrite le Vieux Carouge depuis sa naissance jusqu’à ce jour.

Anecdotes

L’œil avisé du photographe Alex Petrachkov fait voyager le lecteur au cœur de la Cité sarde avec beaucoup d’émotions et de sentiments. Quant à Ariel Pierre Haemmerlé, il apporte fort judicieusement sa contribution historique à la réussite de ce beau livre. Le célèbre guide carougeois ajoute en effet une dose de curiosités et d’anecdotes en partageant sa connaissance des méandres de la Cité sarde, de ses lieux tenus symboliques comme de ses petits endroits tenus secrets.

Le Vieux Carouge. Alex Petrachkov (concept et photographies) et Ariel Pierre Haemmerlé (textes). 128 pages, 30x23 cm, broché, cousu. Editions Alma Lux, 2020. Prix CHF 45.