Un programme pour aider les jeunes à retrouver leur voie

RÉINSERTION - Vous connaissez une personne en rupture de formation? Le programme Objectif jeunes est peut-être ce qu'il lui faut.

Mis en place en 2023, le programme Objectif jeunes a pour objectif l'insertion par le sport, les arts et la culture dans le canton de Genève. Alors que le deuxième semestre de l'année académique suit son cours, et que de nombreux jeunes s'interrogent sur leur orientation et leur réinsertion il vaut la peine de s'intéresser là ce programme ayant fait ses preuves et qui cible principalement les jeunes adultes en rupture de formation.

Accompagnement

"Chaque activité offre aux participantes et participants un accompagnement professionnel qui vise à définir un projet d'insertion socioprofessionnelle et de formation, tout en tenant compte de la situation, du rythme, des aspirations et des préférences de chacun et chacune" explique Thierry Apothéloz, conseiller d'Etat chargé de la cohésion sociale.

Déjà 357 jeunes

En 2023, seize associations ont permis à 357 jeunes âgé(e)s de 18 à 25 ans de participer à des programmes d'activités adaptés à leur motivation et situation personnelle. 43% des jeunes ayant terminé l'un des programmes ont repris une formation et une évolution positive a été observée pour 73% des participantes et participants.

Renseignement:  objectifjeunes.ge.ch