Une peau nourrie de l’intérieur

Crèmes et lotions maintiennent un équilibre de la barrière cutanée, freinent l’évaporation de l’eau et apportent du confort. Mais pour optimiser l’hydratation, le recours aux nutriments s’impose.

La peau est constituée majoritairement d’eau, dont 80% se retrouvent dans la couche profonde appelée le derme. Les applications locales sur l’épiderme (couche superficielle) n’ont malheureusement pas le loisir d’atteindre ce niveau de profondeur.

Dès lors, que faire pour optimiser cette hydratation afin de maintenir le confort cutané mais également réduire les signes de la déshydratation que sont notamment les rides et le vieillissement cutané? Certains nutriments spécifiques ont démontré cliniquement une action très significative sur l’augmentation de capacité du derme à garder son eau.

Nutriments naturels en usage interne

Le premier nutriment désormais connu et très apprécié est l’hydrolysat de collagène. C’est-à-dire la matière première qui permet à l’organisme de fabriquer son propre collagène. Le dosage nécessaire qui démontre une action significative est très élevé, soit 10 grammes par jour. Il se présente donc en sachet à diluer dans de l’eau ou du jus d’orange, car si on le prenait en capsules, cela nécessiterait 20 capsules par jour! Les études cliniques démontrent une augmentation de 28% de l’hydratation, soit un rajeunissement cutané d’environ dix ans.

Actif extrait d’une algue, l’astaxanthine, est, quant à lui, un des plus puissants antioxydants naturels connus. Il joue plusieurs rôles particulièrement appréciables dans notre organisme. De nombreuses études ont démontré des actions essentielles telles que:

– La protection contre le vieillissement cutané et général
– Un effet antidouleur et anti-inflammatoire
– Une action protectrice sur les yeux et les cellules du cerveau
– Un soutien du système immunitaire
– Le rajeunissement cutané grâce à la synergie avec l’hydrolysat de collagène.

L’acide hyaluronique permet une hydratation optimale. Ce constituant de la peau est une molécule capable d’attirer et de fixer jusqu’à 1000 fois son poids en eau. La concentration d’acide hyaluronique cutané diminue fortement avec l’âge. Ainsi, elle se réduit de moitié entre 45 et 60 ans et encore de moitié entre 60 et 70 ans. La peau devient alors plus fine, plus sèche et perd de sa capacité d’auto-restauration. Les rides apparaissent gentiment et l’apparence de la peau paraît plus vieille. La prise en usage interne d’acide hyaluronique à taille de molécule contrôlée augmente à nouveau cette hydratation dans de forte proportion.

Enfin, l’extrait d’écorce de pin de Bordeaux est riche en antioxydants puissants (communément appelés OPC), reconnus pour leur action positive sur les vaisseaux sanguins et la microcirculation. Sans surprise, ils améliorent la qualité de la peau et l’aspect du teint. Leur action est également démontrée contre les taches pigmentaires, la couperose et même, dans un autre registre, le syndrome des «jambes lourdes».

Les combinaisons des différents nutriments à haute concentration et si possible de fabrication suisse donnent les meilleurs bénéfices. Même si des résultats très réjouissants sont perceptibles rapidement, les études cliniques démontrent que l’action profonde et persistante est obtenue avec des cures de deux mois minimum. Beaucoup les prennent en continu tout au long de l’année tellement les résultats sur la qualité de la peau, mais également le sentiment général de bien-être sont améliorés.

 

L'avis du spécialiste

Séverine D., pharmacienne et utilisatrice

Je constate depuis quelque temps une augmentation conséquente des personnes qui demandent des conseils précis pour rester actif et en pleine forme malgré les années qui passent.

Les études publiées sur l’action des micronutriments spécifiques à haute concentration avaient convaincu mon côté scientifique, mais je reste impressionnée par les retours particulièrement positifs des clients qui consomment ces spécialités suisses de micronutrition que l’on qualifie de préservateurs de jeunesse.

J’ai décidé de me rendre compte par moi-même de leur effet et cela m’a totalement satisfaite.

Demandez une brochure et un conseil dans votre pharmacie Populaire