Marre d'être célibataire

  • Marre d’être célibataire

    Marre d’être célibataire

J'ai un mode de fonctionnement qui m'empêche de me stabiliser et de construire une famille. J'ai eu beaucoup de partenaires, mais je m'ennuie très vite sexuellement avec une femme. J'aimerais toutefois avoir un enfant pour pouvoir lui transmettre mon patrimoine.

Passé la quarantaine, un homme qui est encore célibataire, commence à se lasser des aventures sexuelles multiples et sans lendemain, et à avoir envie d'une famille et d'un enfant pour pouvoir lui transmettre ce qu'il a appris et acquis. C'est bien agréable de profiter de votre jeunesse et d'une bonne situation socioprofessionnelle pour charmer toutes les jolies femmes que vous croisez, mais cela ne peut pas toujours durer. Vous sentez peut-être qu'à votre âge vos besoins sexuels et votre libido ne sont plus comme à 20 ans et commencent à diminuer. Alors, quand vous pensez à votre avenir, vous avez de la peine à vous imaginer seul jusqu'à la fin de vos jours.

Trop narcissique ?

Vous aimeriez pouvoir vous stabiliser dans une relation de couple durable, mais vous ne connaissez pas le mode d'emploi. Cela fait 20 ans que vous papillonnez de fleur en fleur et que vous collectionnez les conquêtes féminines avec beaucoup de succès et de fierté. Vous êtes sans doute un séducteur accompli et un amant très expérimenté qui sait donner beaucoup de plaisir à une femme, mais vous commencez à vous lasser, même de la nouveauté. Le problème, c'est qu'une partenaire ne vous intéresse pas plus de quelques semaines… Vous aimez surtout vous sentir désiré et admiré par une femme que vous avez séduite, mais vous n'arrivez jamais à tomber vraiment amoureux. Seriez-vous un peu trop narcissique?

Vieilles blessures

Vous avez si bien réussi à dissocier la sexualité de l'amour que vous n'éprouvez jamais de sentiments durables. Passé l'excitation et la curiosité du début, l'ennui pointe son nez. Que vous est-il arrivé dans votre enfance pour que vous ayez si peur de vous attacher et de vous engager affectivement? Avez-vous vécu une cruelle déception au début de votre vie amoureuse qui vous aurait définitivement dégoûté de l'amour? Si vous avez souffert de douloureux sentiments d'abandon, cela pourrait expliquer votre incapacité à vous investir dans une relation sérieuse, de peur de rouvrir de vieilles blessures.