Charmant

  • Hélène Vibourel

    Hélène Vibourel

CHARMANTE, la commune de Troinex qui, en 2017, célébrera ses 200 ans d’existence et d’indépendance après avoir été rattachée à Veyrier. Un événement pour les habitants qui ne manquera pas d’être honoré. D’après les vestiges romains retrouvés, l’exploitation agricole était très présente sur la commune et c’est toujours le cas, avec de nombreuses cultures maraîchères. On peut même acheter, sur place, ses légumes.

CHARMANTES, les sculptures de l’artiste Malbine qui fêtera l’an prochain ses 100 ans. En 1957, elle installa son atelier dans la commune où ses œuvres furent exposées. Mais elle n’aime pas qu’on parle d’elle, laissant la parole à ses créations réparties dans les parcs publics de Genève et alentours. Depuis fin 2015, 39 bronzes sont implantés dans le parc du Signal de Bougy, une idée d’escapade pour les futurs week-ends.

CHARMANT, le restaurant La Chaumière, chemin de la Fondelle, à Troinex, repris depuis le début de l’année par le chef Serge Labrosse, une référence dans la région.