LE RENDEZ-VOUS FUTé

DÉLICIEUX, en ce temps de Pâques, de goûter à ces gourmandises chocolatées – lapin, poule, œuf, cloche – créées par les chocolatiers de Genève dont l’imagination, sans limite, suscite une envie irrésistible de se laisser aller.

DéLICIEUSE, cette boisson exotique rapportée, il y a plus de cinq siècles, par Christophe Colomb. Elle connut un réel engouement au XVIIIe siècle et devint synonyme de raffinement. Casanova estimait que le chocolat améliorait ses prouesses amoureuses. Ce fut l’une des boissons favorites de Voltaire, qui inventa sa propre recette, mélangeant café et chocolat à parts égales afin de stimuler son esprit!

DéLICIEUX, délices… Et si ce temps de Pâques était l’occasion de se rendre dans le quartier des Délices, résidence de l’écrivain de 1754 à 1760, fréquentée aussi en 1755, par le célèbre séducteur. Voltaire et Casanova, autour d’une tasse chocolatée, qui l’eut cru? Aujourd’hui, l’Institut et Musée Voltaire, situé dans le quartier de Saint-Jean, accueille les amoureux de littérature.