Le rendez-vous futé - Fantastique Cologny

  •  Hélène Vibourel. DR

    Hélène Vibourel. DR

FANTASTIQUE, de penser à ces écrivains qui ont vécu ou séjourné à Cologny. Parmi eux, Julien Green qui exprimait, dans l’un de ses écrits Journal du Voyageur son regret de quitter Genève. Honoré de Balzac, en compagnie de sa maîtresse Evelyne Hanska, y fit un séjour romantique. Ce fut le lieu d’ancrage et d’inspiration des écrits de voyages de Nicolas Bouvier.

FANTASTIQUE, le roman imaginé et réalisé à Cologny, par Marie Shelley et Lord Byron à la villa Diodati. Un temps orageux avec éclairs et obscurité inspira les romanciers et amis qui conçurent le célèbre personnage de Frankenstein! La créature chimérique a repris vie cette année avec l’inauguration au printemps de sa statue de bronze située sur la plaine de Plainpalais.

FANTASTIQUE, la visite de la Fondation Bodmer, l’œuvre de toute une vie, celle de Martin Bodmer, collectionneur érudit. Le musée conçu par l’architecte Mario Botta rassemble les témoins de la création de l’esprit, à travers tous les âges et dans toutes les parties du monde.