46'500 kilomètres sans moteur en Amérique

CINÉ-CONFÉRENCE • Jusqu'au 26 janvier, Cap sur le Monde vous envoie en Amérique avec un magnifique reportage de Julien Defourny en forme de voyage initiatique et spirituel tout au long de l'Amérique, du sud jusqu'au nord.

Passionné par la nature et le monde, Julien Defourny nous embarque en direction de l’Amérique du Sud pour une aventure qui va bouleverser sa vie. Les montagnes symbolisent pour lui le commencement de la vie et il débute son film par les Andes, avant de suivre le cycle de l’eau.  Ayant traversé l’intégralité de l’Amérique du sud, il poursuit son périple pour atteindre, quatre années après son départ, la ville de Vancouver. Alors que les enjeux environnementaux et les rencontres remettent en question ses croyances sur le monde, ces 46500 kilomètres sans moteur, guidé par les voix des Amériques, lui ont ouvert l’esprit sur le sens de la vie et de l’humanité.

Insectes...

Dès son enfance, Julien passe de nombreuses journées d’été à chasser les insectes pour compléter sa collection.  Sa jeunesse est dédiée à l’observation des animaux, de la nature et de l’environnement. A 22 ans, gradué en commerce extérieur, l’ONG Miel Maya l’engage pour réaliser une étude de marché sur le secteur de l’apiculture en Bolivie. Il passe la plupart de son temps sur le terrain, partageant la vie de ces hommes, apiculteurs par passion et volonté. Cette conviction de vivre pleinement leur passion dans la plus grande sobriété est sans aucun doute l’élément déclencheur de ce film «Sur les voix des Amériques».

«Sur les voix des Amériques», jusqu'au 26 janvier dans toute la Romandie. Infos détaillées sur www.capsurlemonde.ch