A Chêne-Bougeries, un concert de l’An joyeux et festif

EVENEMENT •  Le 1er janvier, l’Orchestre Buissonnier, composé principalement de jeunes talents issus des Hautes écoles de musique de Suisse romande invite 
le public à son traditionnel Concert de l’An qui aura lieu à 17h à la salle communale de Chêne-Bougeries.

Quoi de plus enchanteur que de célébrer le premier jour de l’an en savourant les œuvres de grands classiques, mais aussi des pièces originales, interprétées par un orchestre symphonique remarquable? Le 1er janvier, l’Orchestre Buissonnier, composé principalement de jeunes talents issus des Hautes écoles de musique de Suisse romande invite 
le public à son traditionnel Concert de l’An qui aura lieu à 17h à la salle communale de Chêne-Bougeries.
Dans une ambiance joyeuse et festive, la quarantaine de musiciens de cet ensemble entraînant interprétera des morceaux choisis de compositeurs de renom. Les mélomanes pourront notamment se délecter de la célèbre ouverture de la Pie Voleuse de Gioachino Rossini, des mélodies lyriques de Camille Saint-Saëns ou encore des valses entraînantes de La Chauve-Souris de Johann Strauss II. Des pépites méconnues seront également au programme, ainsi que quelques surprises festives. L’orchestre sera dirigé par Anthony Fournier, violoniste, compositeur et chef à la carrière prometteuse originaire du Valais, qui vient d’être nommé chef assistant à l’opéra du Rhin à Strasbourg. 
Enfin, pour perpétuer une tradition établie de longue date, l’orchestre fera jouer une pièce en soliste à un de ses musiciens de talent, faisant ainsi découvrir un instrument moins connu du public. Cette année Mario Ortega, un jeune prodige, présentera une performance au cor.
Fondé à Genève en 2005, l’Orchestre Buissonnier se produit dans des salles de concerts, des églises et des festivals de Suisse romande. Depuis sa création, plusieurs centaines de musiciens sont passés dans ses rangs, dont beaucoup poursuivent depuis de belles carrières. «L’orchestre est pensé comme un tremplin pour donner de l’expérience dans tous les domaines à de jeunes étudiants et professionnels», se félicite Vincent Thévenaz, son fondateur.

Salle communale J.-J. Gautier, 
route du Vallon 1, Chêne-Bougeries.
Infos: www.chene-bougeries.ch.

CONCOURS

Pour gagner 1 billet, envoyez GHI BUI au 911 ou appelez le 0901 888 022 (uniquement depuis un téléphone fixe), 
code 10 (1,90fr./SMS ou appel), jusqu’au lundi 25 décembre à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.