La course SailGP va revenir à Genève

Rédigé par
Mike Niriama
Culture & Loisirs

RÉGATE - Canton et Ville de Genève ont formellement donné leur aval au retour de la célèbre course de catamarans, qui réunit les meilleurs navigateurs de la planète et compte plusieurs étapes à travers le monde.

«En plus de célébrer une pratique sportive chère à la population du canton et de la région, cette régate d’envergure internationale renforce la position de Genève comme destination de premier plan pour l’accueil d’événements sportifs de portée mondiale, souligne Thierry Apothéloz, président du Conseil d’État. C’est une ambition que nous partageons avec la Ville de Genève : assurer la livraison d’un bel événement, offrant à la population un spectacle unique au cœur du territoire.» 

De son côté, Marie BarbeyChappuis, conseillère administrative de la Ville de Genève en charge des sports, ajoute: «Nous partageons avec les organisateurs la volonté de promouvoir la voile et de mettre en valeur Genève. Cette manifestation contribue à renforcer l’attractivité de notre cité et offre des perspectives de retombées touristiques et économiques importantes.» Lors de la première édition l’an dernier à Genève, ces retombées ont en effet été estimées à plus de 7 millions de francs.

Pour cette édition, le public devrait aussi bénéficier d’un accès renforcé à la zone technique pour approcher les bateaux au plus près, et un écran géant diffusera les courses depuis les quais. En outre, un programme d’action pour valoriser la voile auprès des jeunes sera à nouveau mis en place par SailGP en marge de la compétition. 

 

En savoir plus