
NETFLIX - Véritable uppercut décoché en un long plan séquence découpé en quatre épisodes, la série «Adolescence» sur Netflix est une œuvre magistrale qui explore avec une intensité rare les complexités de l’adolescence contemporaine.
Formellement brillante, puisque chaque épisode est filmé en un seul plan-séquence continu, l’œuvre est d’abord une prouesse technique qui plonge le spectateur au cœur de l’action, avec une immédiateté et une authenticité saisissantes. Portée par des acteurs époustouflants, dont Owen Cooper, Erin Doherty et le monumental Stephen Graham, «Adolescence» aborde des thématiques d’une pertinence brûlante, telles que le cyberharcèlement, l’influence néfaste des sous-cultures en ligne et les défis liés à la masculinité toxique.
Comme un miroir de notre société, elle nous incite à une réflexion profonde sur les dangers auxquels sont confrontés les jeunes aujourd’hui. En somme, une série incontournable qui allie une narration puissante à une maîtrise formelle impressionnante, et une acuité rare sur ces grandes problématiques contemporaines.