La rue Pestalozzi sera à sens unique durant une année pour cause de travaux

CIRCULATION - Dès le 26 février 2024, la rue Pestalozzi et deux autres artères seront mise en sens unique pour cause de travaux.   

La rue Pestalozzi pourra être empruntée uniquement dans le sens de la « descente » (depuis l’avenue Trembley en direction de la rue du Grand-Pré) par les véhicules motorisés dès le 26 février et pendant une année environ.

Seuls les cycles et les transports publics pourront encore circuler dans les deux sens sur cet axe. Les lignes de bus 3 et 11 seront maintenues selon leurs trajets habituels. En revanche, la ligne de bus 22 sera déviée entre les arrêts Mervelet et Maison des Parlements. Pendant les horaires nocturnes du week-end, la ligne 22 sera interrompue à l’arrêt Bouchet (en direction de Trembley).

Trembley et Grand-Pré aussi

Les tronçons de l’avenue Trembley et de la rue du Grand-Pré qui jouxtent la rue Pestalozzi seront également mis en sens unique. Sur ces deux portions de rues, certains accès resteront néanmoins possibles dans les deux sens pour les habitants et les commerçants uniquement.

Ce réaménagement temporaire de la circulation est du à d’importants travaux ont débuté dans ce secteur, pour une durée d’environ 28 mois. Deux nouvelles infrastructures importantes vont en effet être construites ou remises à neuf. Les canalisations d’assainissement des eaux seront rénovées et mises en système séparatif par la Ville de Genève. La réfection des trottoirs et des chaussées est aussi au programme, avec la pose d’un revêtement phonoabsorbant pour réduire le bruit routier…