LE GNIOLU

  • Thierry Meury, humoriste, chroniqueur radio et comédien.

    Thierry Meury, humoriste, chroniqueur radio et comédien.

NE SAIT PAS si le vidéaste amateur Eric Stauffer s’en remettra. Du côté de Genève en tout cas, certains ont dû bien se marrer en apprenant que la dernière assemblée générale du MCG lui a refusé le poste de président du mouvement… pour une voix. Et ceci au profit d’une femme qui plus est, ce qui a mis son ami Carlos Medeiros (poète dont les œuvres sont à disposition sur Facebook) dans tous ses états. Alors qu’il l’avait annoncé deux fois sans passer à l’acte, Eric Stauffer risque du coup de prendre sa vraie retraite politique. Comme quoi la «tête pensante» du MCG sait tenir ses promesses… à condition qu’on l’aide un peu. (lire également en page 13)

NE SAIT PAS s’il s’agit juste d’une provocation mais quoi qu’il en soit, c’est inutile et ça ne rendra pas service aux travailleurs suisses qui vont encore à la mine plus de 40 heures par semaine. On veut parler ici de la proposition de la candidate à la présidence des Jeunesses socialistes qui a proposé, comme nous le raconte un canard dominical, la semaine de travail de 25 heures! Pas sûr que les nombreux enseignants membres du parti soient d’accord de doubler leur temps de travail hebdomadaire.

REMARQUE que si les coureurs cyclistes se dopent évidemment en secret, ils sont moins discrets quand ils font leurs besoins et qu’ils restent en selle quand ils vont à la selle. Ce qui est logique, la course ne pouvant s’arrêter à chaque fois que l’un d’entre eux est rappelé à l’ordre par Dame Nature. D’où ce titre assez pudi-que d’un tabloïd: «Le Tour de Romandie vide ses WC dans les champs». Après ça, il ne faut plus s’étonner de voir des mulots dépasser les autos à 80 km/h.!

CONSTATE que, si peu de monde croit encore en ses chances, Michel Platini reste optimiste. Et même sûr de lui, à en croire sa déclaration à la sortie du Tribunal arbitral du sport (TAS) après huit heures d’audience: «A l’Euro, en juin, je serai le président de l’UEFA!». On parie deux millions?