Les Veyrites pleurent leur chère Vogue

Les organisateurs ont décidé d’annuler ce rendez-vous automnal. Une sage décision au vu de l’évolution de la crise sanitaire.

  • La place de l’Eglise. Le comité d’organisation ne voulait pas une fiesta au rabais. AMM

    La place de l’Eglise. Le comité d’organisation ne voulait pas une fiesta au rabais. AMM

En automne, tous à la vogue! A Veyrier, cette tradition semblait immuable. Mais voilà, la crise sanitaire en a décidé autrement. Résultat, il n’y aura pas de fête au village du 25 au 27 septembre. Sniff.

Soucis

Une décision que le comité d’organisation a envisagé dès le mois de mai déjà, dictée par les incertitudes régnant sur l’évolution de la pandémie, mais aussi pour des questions organisationnelles, tenant du casse-tête.

«Lors du semi-confinement, nous n’avons pas pu rencontrer toutes les sociétés de la commune afin d’échanger avec elles sur les modalités de collaboration», soulignent les membres de cette dynamique équipe, présidée par Eric Menétrey. Un comité qui, durant la même période, n’a pas pu solliciter les entreprises locales qui soutiennent fidèlement cette manifestation plus que centenaire, en temps ou en argent.

Scénarii alternatifs

Une option aurait consisté à en réduire la voilure cette année. Mais à quoi bon faire une fiesta au rabais. «Nous avons imaginé une multitude de scénarii alternatifs, mais aucun ne tenait la route.» Selon les bénévoles du comité, même si l’événement avait pu finalement se tenir, les contraintes sanitaires auraient été des éléments trop astreignants pour mettre sur pied une édition, dans l’esprit de cette vogue conviviale et rassembleuse. La Vogue 2020 est donc annulée. Vivement celle de l’année prochaine!