Transports publics genevois: offre réduite depuis le 10 novembre!

COVID-19 • L’offre des TPG a été réduite de 8% pour prévenir des problèmes de main-d’œuvre. Explications.

  • Les TPG adaptent aussi leur réseau à la baisse du nombre de passagers. DR

    Les TPG adaptent aussi leur réseau à la baisse du nombre de passagers. DR

Depuis le mardi 10 novembre, les Transports publics genevois (TPG) ont réduit légèrement leur activité de 8%. Concrètement, cela signifie que l’horaire est passée en mode «vacances» ce qui correspond à 92% de l’offre en temps normal.

Fréquentation en baisse

Cette décision est notamment destinée à prévenir un possible problème de main-d’œuvre dû à la crise sanitaire. Comme d’autres entreprises, les TPG enregistrent en effet un nombre grandissant de quarantaines et de cas de maladie. Autre priorité: adapter le réseau à la chute du nombre de passagers observée ces dernières semaines.

A titre de comparaison, la semaine dernière, la fréquentation des TPG s’élevait à 54% par rapport à la même semaine en 2019.

Durée illimitée

A l’instar des autres entreprises de transport de Suisse, les TPG ont suspendu leur réseau de nuit à partir de la nuit de vendredi 6 à samedi 7 novembre pour une durée illimitée. Pour rappel, le port du masque est obligatoire à bord des véhicules et aux arrêts. Il est impératif de se désinfecter les mains en entrant et en sortant de chaque véhicule.