L’hiver en toute tranquillité

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4X4 • Affronter les routes enneigées, ou verglacées, personne n’aime vraiment ça. La tentation de choisir une transmission intégrale, même sur une petite voiture, est bien là. Depuis des années, la Suzuki Swift fait une belle carrière dans le genre citadine passe-partout.

La Golf 4Motion étend l’offre du modèle le plus vendu en Suisse. Ce nom se retrouve sur la Passat et d’autres dans une des gammes les plus riches. Le logo Xdrive de BMW orne aussi toutes sortes de formes de carrosserie, dans les Serie 1, 2, 3, mais aussi 4 et 6, sans parler des modèles où le chiffre est précédé d’un X.

Transmission intégrale

Chez Mercedes-Benz, c’est 4Matic. On note que dans la Classe C et E, par exemple, nombre de breaks adoptent ce système. Audi reste fidèle à quattro, un logo qui prend place sur ses véhicules faits pour sortir des routes ordinaires, et également ses berlines. Une Audi A3 quattro a conquis les citadins. A4, A5, A6, A7 et bien sûr la grande A8, celles dont les moteurs sont les plus puissants l’ont obligatoirement afin d’assurer la motricité.

Remplaçante de la Legacy, la Subaru Levorg veut reconquérir le terrain perdu pour cause de taille exagérée. En la raccourcissant, en changeant son nom, Subaru estime pouvoir retrouver les ventes d’antan. La marque est par ailleurs championne de la transmission intégrale sur presque toute sa gamme.

Pour profiter d’un peu de punch tout en ayant de la place, Skoda vient de mettre sur le marché son Octavia RS. Une proposition très concurrentielle, en face d’une Golf Variant R par exemple. GE